Bénéficier d'aide à domicile

Vous pouvez être aidé à domicile de différentes façons : intervention d'une aide à domicile, livraison de repas, installation d'une téléassistance... Présentation des différents types d'intervention et des aides financières possibles.

Article

Recevoir des repas tout prêts chez soi permet de continuer à manger des repas complets et équilibrés sans avoir à faire les courses ou la cuisine.

 

alt 1

Article

Vous avez besoin d’aide et d’accompagnement à domicile pour vous aider dans les activités et tâches quotidiennes, par exemple : s'habiller, faire les courses, préparer les repas. Vous pouvez faire appel à un service d’aide et d’accompagnement à domicile prestataire ou employer un intervenant à domicile avec ou sans l’aide d’un service mandataire d’aide à domicile.

alt 1

Article

La téléassistance

La téléassistance à domicile permet de sécuriser les personnes âgées qui vivent seules chez elles. En cas de problème (chute, malaise…), la personne peut contacter une plateforme téléphonique joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Article

Les petits travaux de bricolage

Avec l’âge, il est parfois plus difficile de réaliser les petits travaux de bricolage comme avant : tonte de la pelouse, monter un meuble… Il est possible de faire appel à un service d’aide à domicile ou à un professionnel pour être aidé à domicile dans des petits travaux de bricolage.