Aménager son logement et s'équiper

Anticiper en aménageant son logement et en s'équipant de matériel adapté favorise la conservation de l'autonomie le plus longtemps possible.

 

Article

Vous avancez en âge et vous souhaitez continuer à vivre chez vous le plus longtemps possible. Des solutions existent pour rendre votre logement plus sécurisant et plus adapté.

alt 1

Dossier

Une gamme très variée d’aides et d’équipements existe pour continuer à vivre chez soi malgré les difficultés.

undefined

Article

Les travaux d’adaptation de la salle de bain, comme supprimer sa baignoire pour installer une douche, peuvent faciliter le quotidien et permettre de rester chez soi. Il est important de bien préparer en amont ces travaux pour éviter toute mauvaise surprise : abandon de chantier, fuites d'eau, barre d'appui qui ne peut pas être utilisée...

undefined

Article

Vous envisagez de réaliser des travaux d’aménagement de votre logement pour qu’il soit adapté à votre situation. Quelles sont les aides dont vous pouvez bénéficier ?

undefined

Article

Aménagement de la salle de bain : des conseils en vidéo

Serge et Olga ont réalisé des travaux dans leur salle de bain. Serge avait de plus en plus de mal à enjamber la baignoire et il craignait de glisser. Ils ont reçu une aide de l'ANAH pour installer  une douche à l'italienne de plain-pied. Ils l’ont équipée avec un siège de douche et une barre d'appui pour garantir une sécurité optimale.