L’Allocation personnalisée d’autonomie (APA)

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L’APA (allocation personnalisée d’autonomie) est une allocation destinée aux personnes âgées de 60 ans et plus en perte d’autonomie. Il existe deux APA différentes : l’APA à domicile et l’APA en établissement. L'APA est versée par le Conseil départemental. Pour une demande d'APA à domicile, il faut se rapprocher des services du Conseil départemental.

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L’APA (allocation personnalisée d’autonomie) est une allocation destinée aux personnes âgées de 60 ans et plus en perte d’autonomie. L’APA en établissement aide à payer une partie du tarif dépendance facturé aux résidents des EHPAD (établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) et des USLD (unités de soins de longue durée).

Interview

Comment la situation, les besoins et le GIR sont-ils évalués ? Deux référentes APA au conseil départemental d’Indre-et-Loire expliquent le déroulement de la visite d'évaluation à domicile faisant suite à une demande d'APA.

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