Quand vivre ailleurs pendant quelques jours ou quelques semaines ?
Mis à jour le
L’hébergement temporaire, c’est quoi ?[Retour au sommaire]

C’est vivre quelques jours ou quelques semaines hors de chez soi. Par exemple, dans une maison de retraite L’hébergement temporaire est utile dans différentes situations :
ou dans une famille.
En sortant de l’hôpital[Retour au sommaire]

Parfois en sortant de l’hôpital, Cela prend du temps à organiser. Pendant ce temps,
on a besoin d’aides pour rentrer chez soi .
Par exemple, une aide à la toilette ou un portage de repas.
on peut aller dans un hébergement temporaire.
Quand la famille est loin[Retour au sommaire]

Parfois, la famille, enfant ou conjoint, On peut aller en hébergement temporaire Par exemple, quand elle part en vacances
nous aide à la maison.
quand la famille n’est pas là.
ou à l’hôpital.
Pour ne pas être seul[Retour au sommaire]
On peut aller en hébergement temporaire pour se sentir entouré. Par exemple :
Pendant les travaux chez soi[Retour au sommaire]
On peut aller dans un hébergement temporaire
quand on fait des travaux pour être mieux chez soi.

