Quand vivre ailleurs pendant quelques jours ou quelques semaines ?

Quand vivre ailleurs pendant quelques jours ou quelques semaines ?

Publié le : 
15 avril 2015
- Mis à jour le : 
3 janvier 2019

L’hébergement temporaire, c’est quoi ?

C’est vivre quelques jours ou quelques semaines hors de chez soi.

Par exemple, dans une maison de retraite ou dans une famille.

L’hébergement temporaire, quand ?

L’hébergement temporaire est utile dans différentes situations : en sortant de l’hôpital, quand la famille est loin, pour ne pas être seul, pendant des travaux.

En sortant de l’hôpital

Parfois en sortant de l’hôpital, pour rentrer chez soi, on a besoin d’aides. Par exemple, une aide à la toilette ou un portage de repas.

Cela prend du temps à organiser.

Pendant ce temps, on peut aller dans un hébergement temporaire.

Quand la famille est loin

Parfois, la famille, enfant ou conjoint, nous aide à la maison.

On peut aller en hébergement temporaire

quand la famille n’est pas là.

Par exemple, quand elle part en vacances ou à l’hôpital.

Pour ne pas être seul

On peut aller en hébergement temporaire pour se sentir entouré.

Par exemple :

  • après le décès de son conjoint,
  • dans une maison isolée en hiver ou quand il fait froid,
  • après une maladie grave.

Pendant les travaux chez soi

On peut aller dans un hébergement temporaire,

quand on fait des travaux pour être mieux chez soi.

Vidéo "Chercher un hébergement temporaire"