Quand vivre ailleurs pendant quelques jours ou quelques semaines ?

Mis à jour le

Consulter la version standard

L’hébergement temporaire, c’est quoi ?[Retour au sommaire]

C’est vivre quelques jours ou quelques semaines hors de chez soi.

Par exemple, dans une maison de retraite
ou dans une famille.

L’hébergement temporaire est utile dans différentes situations :

  • en sortant de l’hôpital
  • quand la famille est loin
  • pour ne pas être seul
  • pendant des travaux.

En sortant de l’hôpital[Retour au sommaire]

Parfois en sortant de l’hôpital,
on a besoin d’aides pour rentrer chez soi .
Par exemple, une aide à la toilette ou un portage de repas.

Cela prend du temps à organiser.

Pendant ce temps,
on peut aller dans un hébergement temporaire.

Quand la famille est loin[Retour au sommaire]

Parfois, la famille, enfant ou conjoint,
nous aide à la maison.

On peut aller en hébergement temporaire
quand la famille n’est pas là.

Par exemple, quand elle part en vacances
ou à l’hôpital.

Pour ne pas être seul[Retour au sommaire]

On peut aller en hébergement temporaire pour se sentir entouré.

Par exemple :

  • après le décès de son conjoint
  • dans une maison isolée en hiver ou quand il fait froid
  • après une maladie grave.

Pendant les travaux chez soi[Retour au sommaire]

On peut aller dans un hébergement temporaire
quand on fait des travaux pour être mieux chez soi.

Traduction en facile à lire et à comprendre réalisée grâce à la collaboration d’Elisabeth Bachelot, Louis Jurine et Béatrice Santarelli.

Voir tous les contenus en "Facile à lire et à comprendre"