21 septembre : journée mondiale Alzheimer

Publié le : 
21 septembre 2018
- Mis à jour le : 
21 septembre 2018

Des actions sont programmées partout en France autour du 21 septembre pour sensibiliser aux enjeux de la maladie. Des informations spécifiques sur les solutions existantes pour accompagner les personnes malades sont disponibles sur le portail pour-les-personnes-agees.gouv.fr.

Des actions de sensibilisation partout en France

Le 21 septembre 2018 a lieu la 25ème édition de la journée mondiale Alzheimer. A cette occasion, des actions sont organisées partout en France pour mieux faire comprendre la maladie et inciter à agir.

A Paris, place de la bataille de Stalingrad dans le 19ème arrondissement, le Village Alzheimer ouvre ses portes du 21 au 23 septembre. Au programme : des conférences (sur le diagnostic, la communication avec les personnes malades…) et des ateliers (hortithérapie, tai-chi..) pour mieux comprendre la maladie et y faire face. L’entrée est libre. Pour en savoir plus, consultez le programme des ateliers et conférences.   

Pour connaître les actions organisées près de chez vous, contactez l’association départementale France Alzheimer au 0 800 97 20 97 (service et appel gratuits en journée).

Des informations spécifiques sur le portail pour-les-personnes-agees.gouv.fr

Des informations spécifiques sur les solutions proposées pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer sont disponibles sur le portail pour-les-personnes-agees.gouv.fr :

Pour en savoir plus :

Le site de l’association France Alzheimer : https://www.francealzheimer.org/