Santé.fr : le moteur de recherche de votre santé

Publié le : 
14 décembre 2018
- Mis à jour le : 
21 décembre 2018

Santé.fr est le moteur de recherche du Service Public d’Information en Santé, porté par le Ministère des Solidarités et de la Santé, les agences et autorités publiques. On y trouve à ce jour plus de 200 000 professionnels, établissements, services de santé en Île de France, Grand Est et Pays de la Loire, et plus de 5000 articles sur les sujets de santé.

Qu’est-ce que le service public d’information en santé ?

La création d’un service public d’information en santé est une mesure de la loi de modernisation de notre système de santé de janvier 2016. L’objectif est de mettre à disposition gratuitement et très largement au grand public des informations relatives à la santé et aux produits de santé, à l’offre sanitaire, médico-sociale et sociale. L’information en santé est en effet un des principaux leviers de l’accès aux soins et aux droits.

La première réalisation du service public d’information en santé est le site internet www.santé.fr et son application mobile. Santé.fr a pour objectif de permettre aux citoyens d’accéder à une information santé claire, fiable, transparente, actionnable et accessible.

Quelles sont les informations disponibles dans Santé.fr ?

Santé.fr agrège des contenus issus de sites internet d’information en santé publics ou labellisés. Les internautes peuvent accéder aux informations provenant de ces différents sites en utilisant le moteur de recherche de www.santé.fr.

Santé.fr met également à disposition un annuaire des professionnels, des établissements et services de santé des régions Ile-de-France, Grand Est et Pays de la Loire. L’annuaire sera progressivement étendu à l’ensemble des autres régions d’ici juin 2019.

Les utilisateurs peuvent créer un compte personnel afin de paramétrer les informations et d’activer un service d’alertes en fonction de leurs centres d’intérêts (informations géolocalisées sur la pollution, pharmacies de garde à proximité…).

Le portail www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr contribue à www.santé.fr.

Tous les articles en ligne sur le portail pour-les-personnes-agees.gouv.fr ont été absorbés par Santé.fr et son moteur de recherche.

Le portail contribue ainsi au service public d’information en santé en informant les personnes âgées et les aidants qui font face à une situation de la perte d’autonomie sur les droits, les démarches, les aides possibles et sur l’offre en établissements et services.