Nouveau dossier unique d’admission en EHPAD

Publié le : 
13 décembre 2019
- Mis à jour le : 
13 décembre 2019

Une nouvelle version du dossier unique d’admission en EHPAD est disponible. Le dossier prend en compte les demandes d’accueil permanent et temporaire afin de simplifier les démarches administratives.

Le dossier unique d’admission en EHPAD a évolué afin de prendre en compte, en plus des demandes d’hébergement permanent, les demandes pour :

L’objectif est de simplifier les démarches administratives pour les familles et les proches.

Le formulaire comporte toujours un volet administratif et un volet médical. Le volet administratif est à compléter par la personne âgée ou par une personne de son entourage habilitée à le faire. Le volet médical doit être rempli par son médecin traitant ou un autre médecin.

Ce dossier est à remplir une seule fois et à photocopier pour être transmis aux différents EHPAD sélectionnés. Le volet médical doit être communiqué sous enveloppe à l’attention du médecin coordonnateur de l’établissement.

Vous pouvez télécharger le nouveau formulaire unique d’admission temporaire ou permanente en EHPAD  sur service-public.fr

Vous pouvez trouver les coordonnées des EHPAD et comparer les prix et les restes à charge en EHPAD sur le portail pour-les-personnes-agees.gouv.fr.