Préserver sa santé

Mis à jour le

Pour accompagner au mieux un proche en perte d’autonomie, il est important de prendre soin de sa santé. Pourtant, beaucoup d’aidants négligent leur santé car leur priorité est d’aider leur proche. Mais la relation d’aide peut être difficile à vivre au quotidien. Elle peut conduire à l’isolement de l’aidant.

  • Partager par email

Article

Les formations à destination des proches aidants d’une personne âgée en perte d’autonomie se sont développées depuis quelques années. Ces formations gratuites, en présentiel ou en ligne, permettent aux aidants d’avoir des ressources pour accompagner leur proche et identifier les relais et les aides existantes.

undefined

Article

Vous avez envie de partir en vacances. Comment organiser des vacances quand on est en perte d’autonomie ou que l’on accompagne au quotidien un proche en perte d’autonomie ? Cet article présente différentes solutions en fonction de vos besoins et de vos souhaits.

undefined

Article

L’accueil de jour propose un accompagnement individualisé aux personnes accueillies et un soutien aux aidants le plus souvent. Il a pour objectif de permettre aux personnes âgées en perte d’autonomie de rester le plus longtemps possible dans leur cadre de vie habituel.

alt 1