Hébergement temporaire : anticipez en prévision des vacances

Publié le : 
20 mai 2019
- Mis à jour le : 
20 mai 2019

Vous allez partir en vacances cet été.  Vous envisagez la solution de l’hébergement temporaire car votre proche ne peut pas rester seul pendant votre absence. Pensez à anticiper et à faire la demande à l’établissement de votre choix le plus tôt possible avant votre départ.

L’aide que vous apportez à votre proche au quotidien lui est indispensable. Afin qu’il puisse recevoir l’aide dont il a besoin pendant vos vacances,  vous et votre proche envisagez de recourir à un hébergement temporaire dans un établissement.

Si votre départ en vacances est programmé bien en avance, il est préférable d’anticiper et de faire la demande à l’établissement le plus tôt possible avant votre départ. En effet, pour demander une place d’hébergement temporaire dans un EHPAD, il faut déposer un dossier d’admission. Une visite de pré-admission doit être réalisée et le dossier médical est étudié. Le traitement d’un dossier peut prendre un peu de temps. Téléchargez le dossier unique d'admission en EHPAD,

Vous pouvez trouver les établissements qui proposent des places d’hébergement temporaire dans l'annuaire du portail et avoir des informations sur les prix pratiqués. Vous pouvez solliciter un certain nombre d’aides détaillées dans l’article « les aides en hébergement temporaire ».