L’Allocation personnalisée d’autonomie (APA)

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L’APA (allocation personnalisée d’autonomie) est une allocation destinée aux personnes âgées de 60 ans et plus en perte d’autonomie. Il existe deux APA différentes : l’APA à domicile et l’APA en établissement. L'APA est versée par le Conseil départemental. Pour une demande d'APA à domicile, il faut se rapprocher des services du Conseil départemental.

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L’APA (allocation personnalisée d’autonomie) est une allocation destinée aux personnes âgées de 60 ans et plus en perte d’autonomie. L’APA en établissement aide à payer une partie du tarif dépendance facturé aux résidents des EHPAD (établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) et des USLD (unités de soins de longue durée).

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Interview

Comment la situation, les besoins et le GIR sont-ils évalués ? Deux référentes APA au conseil départemental d’Indre-et-Loire expliquent le déroulement de la visite d'évaluation à domicile faisant suite à une demande d'APA.

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Vous demandez l’APA (allocation personnalisée d’autonomie). Vous pouvez faire une demande de carte priorité, stationnement ou invalidité par le biais du formulaire de demande d’APA. 

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