Qu’est-ce que l’ACS ?

Publié le : 
20 mars 2017
- Mis à jour le : 
21 mars 2017

L’aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS) vous permet de bénéficier d’une réduction sur le coût de votre complémentaire santé. Son montant est de 550 € pour les personnes de plus de 60 ans.

Si vos ressources sont faibles, mais légèrement supérieures au plafond ouvrant droit à la CMU complémentaire, vous pouvez bénéficier d'une aide au financement de votre complémentaire santé.

L’ACS (aide au financement d’une complémentaire santé)  permet d'obtenir une réduction sur le montant annuel de la cotisation à une complémentaire santé, à condition de choisir un organisme complémentaire proposant l'un des contrats sélectionnés au titre de l'ACS. La liste de ces organismes a été publiée par arrêté.  

Cette aide se présente sous la forme d’une attestation-chèque dont le montant est de 550 € pour les personnes de plus de 60 ans.

Pour en savoir plus sur l’ACS et obtenir la liste des organismes habilités et des contrats sélectionnés dans le cadre de l’ACS, consulter le site dédié à l’ACS www.info-acs.fr ou le site de l'Assurance maladie