Mardi 5 décembre : journée mondiale des bénévoles

Publié le : 
4 décembre 2017
- Mis à jour le : 
4 décembre 2017

L’engagement des bénévoles qui réalisent volontairement et gratuitement un travail pour une association, une fondation ou une ONG est célébré le 5 décembre dans le monde entier. A Noël, les bénévoles des petits frères des Pauvres permettront à des personnes âgées isolées de passer un moment festif.

La journée mondiale des bénévoles est l’occasion de mettre en lumière les actions des associations faisant intervenir des bénévoles auprès des personnes âgées en France, personnes âgées isolées ou se déplaçant difficilement, vivant à domicile ou en maison de retraite.

L’association les petits frères des Pauvres peut par exemple compter sur le soutien de nombreux bénévoles pour les actions mises en place tout au long de l’année au profit des personnes âgées : accompagnement des personnes lors de séjours vacances, visites de convivialité à domicile…

A Noël, période parfois difficile pour les personnes isolées, l’action des bénévoles est essentielle pour permettre à l’association d’organiser des repas collectifs ainsi que des visites à domicile les 24 et 25 décembre. Les bénévoles aident  par exemple à la préparation des repas ou permettent aux personnes de s’y rendre en les conduisant et en les raccompagnant.

Pour en savoir plus sur les possibilités de bénévolat à Noël, consultez le site internet des petits frères des Pauvres.