6 octobre : journée nationale des aidants

Publié le : 
5 octobre 2017
- Mis à jour le : 
5 octobre 2017

La 8ème édition de la journée nationale des aidants de personnes âgées en perte d’autonomie ou handicapées a lieu vendredi 6 octobre. Consultez le programme !

affichejna2017.jpgA l’occasion de la journée nationale des aidants, des centaines d’événements seront organisés à travers toute la France par les acteurs engagés quotidiennement auprès des aidants de personnes âgées en perte d’autonomie ou de personnes handicapées. Cette année les territoires sont mis à l’honneur comme sources de solutions pour les aidants. Si vous souhaitez participer à l’évènement, vous pouvez consulter programme des actions organisées près de chez vous en consultant la carte en ligne sur le site de la journée : www.lajourneedesaidants.fr

Des informations dédiées aux aidants sur le portail pour-les-personnes-agees.gouv.fr

La rubrique « Aider un proche » est destinée aux proches aidants de personnes âgées en perte d’autonomie. Des articles évoquent ainsi les mesures existantes pour concilier vie professionnelle et rôle d’aidant, la possibilité de trouver des lieux d’échange et de soutien et donnent des informations relatives aux mesures de protection juridique et aux obligations de la famille. Des vidéos présentent également des solutions d’accueil temporaire comme l’accueil de jour ou l’hébergement temporaire utiles aux aidants qui ont besoin de libérer du temps dans la journée ou de s’absenter momentanément. Pour visionner ces vidéos, consultez la vidéothèque du portail.