21 septembre : journée mondiale Alzheimer

Publié le : 
19 septembre 2017
- Mis à jour le : 
19 septembre 2017

Des actions sont programmées partout en France autour du 21 septembre pour sensibiliser aux enjeux de la maladie. A Paris, le Village Alzheimer accueille le public du 21 au 24 septembre. A visionner : des témoignages de personnes malades et de proches lus par des personnalités.

Des actions de sensibilisation partout en France

Le 21 septembre 2017 a lieu la 23ème édition de la journée mondiale Alzheimer. A cette occasion, des actions sont organisées partout en France pour parler de la maladie et de ses conséquences.

Pour connaître les actions organisées près de chez vous, contactez l’association départementale France Alzheimer au 0 800 97 20 97 (service et appel gratuits en journée).

Le Village Alzheimer à Paris

A Paris, place de la bataille de Stalingrad dans le 19ème arrondissement, le Village Alzheimer ouvre ses portes le 21 septembre jusqu’au 24. Au programme : des conférences (sur les aides possibles, l’avancée de la recherche…), des animations et des ateliers (sophrologie, art-thérapie..) pour mieux comprendre la maladie et y faire face. L’entrée est libre.

Pour en savoir plus, consultez le programme détaillé

Des mots pour Alzheimer : des personnalités lisent des témoignages de personnes malades et de proches

Chaque année, à l’appel de l’association France Alzheimer et maladies apparentées, des personnalités acceptent de lire les témoignages de personnes malades et de proches pour sensibiliser le grand public à la maladie et à la situation des familles.

Découvrez les lectures d’Alexandre Brasseur, Shirley Bousquet, Laurent Romejko et Marie-Christine Adam : https://www.youtube.com/user/francealzheimer

Pour en savoir plus sur la journée mondiale Alzheimer, consultez le site journeemondialealzheimer.org

Articles et dossiers associés: 

Pour permettre aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer de continuer à vivre chez elles...

Alzheimer en EHPAD : quel accompagnement ?

Vous cherchez un EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes)...

Equipes spécialisées Alzheimer (ESA) : des interventions à domicile

Les ESA accompagnent les personnes malades d’Alzheimer vivant à domicile et aident leurs proches...